PÊCHE PASSION

un forum dédié à la pêche et à ses pratiquants!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

scion elastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polux38
Amateur
Amateur

Technique de pêche pratiquée : coup et truite

MessageSujet: scion elastique   Mar 4 Mar - 21:46

bonjour
je viens de m'acheter une canne a coup avec un élastique a linterieur de quelle longueur dois être ma ligne ? ps ma canne fait 9.50 merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
johann
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future

MessageSujet: Re: scion elastique   Mar 4 Mar - 22:02

bienvenu a toi polux38

pour la taille de ta ligne cela depen de plusieur detail

si t'a canne et une canne a déboiter tu peu prendra la longeur que tu souhaite
par exemple moi je prend entre 1 metre et 1.50 de baniere (distance entre ton bouchon et ton scion)

si c'est une canne téléscopique je fais en sorte que mon hamecon arrive au niveau du dernier emboitement de la canne comme cela je peu mettre ma canne sous le bras et decrocher mon poisson

cela depen aussi du poisson que tu recherche

si se sont des gardon de 15 grs il tirons moin d'elastique qu'une carpe de 5kilo

mais en moyen pour une canne a déboiter j'arrte mes ligne au troisieme morceau et pour les telescopique au dernier

voil j'espere avoir repondu a t'a question
jerem
Administrateur

Technique de pêche pratiquée : Principalement pêche au coup et anglaise

MessageSujet: Re: scion elastique   Mar 4 Mar - 22:03

Bonjours polux, alors commençons par le commencement. Tu viens de t'acheter une canne à coup de 9m50, tu as monté ton élastique sur combien de brins? Tu as les 2 ou les 3 premiers brins téléscopiques? Pour ce qui est de la longueur de ta ligne tout dépend de l'endroit ou tu pêche et de la façon dont tu préfère pêcher. Je m'explique:
- si tu pêche dans un coin ou il n'y a que 1m de fond il te suffira de monter ta ligne sur les 2 ou 3 premiers brins (en fonction du nombre de brins que tu as en téléscopique). Par contre si tu pêche dans un coin où le fond est de 3m voir bien plus il te suffira de monter une ligne d'au moin 1m de plus que le fond (afin de pouvoir trainer si besoin est ainsi que pour garder une banière suffisament longue pour contrôler ta ligne correctement).
- après il y'a des pêcheur qui préfèrent avoir une longue bannière et d'autre qui pêchent avec une bannière plutôt courte (ce qui est mon cas).

Si tu ne comprends pas certains élélment de ma réponse n'ésites pas à poser des question.

P.S: si tu pouvais nous faire une petite présentation de toi même dans la catégorie prévue à cet effet (technique(s) de pêche que tu pratiques, ton matériel, tes lieux de pêches, et ce que tu veux sur toi-même) ça pourrait nous aider pour mieux te conseiller.
polux38
Amateur
Amateur

Technique de pêche pratiquée : coup et truite

MessageSujet: scion elastique   Mer 5 Mar - 11:00

ok merci a vous je ferais ma présentation bientôt car aujourdhuit je ne sais pas avoir le temps
Max
Administrateur

Technique de pêche pratiquée : grande canne et quiver

MessageSujet: Re: scion elastique   Mer 5 Mar - 22:48

Pour la banniere, faut aussi prendre en compte le vent, car si beaucoup de vent, mieu vaut une banniere courte (50cm) mais si pas de vent, mieu vo laisser une banniere raisonnable (1m)...

C'est de maniere general, car jerem et moi pechons avec des banniere tres courtes, 30 a 40cm si ya du vent et jamais plus de 80cm quand y'en as pas...

Apres c'est a toi de faire ta propre experience de se coter la.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: scion elastique   

scion elastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1