PÊCHE PASSION

un forum dédié à la pêche et à ses pratiquants!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une proposition pour une des sorties de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gozzer
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : feeder / coup

MessageSujet: Une proposition pour une des sorties de l'année   Lun 3 Mar - 22:49

C'est en lisant le dernier post sur la sortie d' Avril et en voyant en même temps la photo de mon avatar que je viens d'avoir une idée saugrenue.

Est-ce que ça vous dirait si on faisait une des sorties de l'année à l'étang de Saint Georges sur Eure ?

C'est un très très bon étang, avec plein de poissons, et en plus le cadre est superbe.
Tiens trois tites photos pour que vous puissiez avoir une idée :

Un matin d'un mois de Juin

le même à l'aube d'une journée de pêche en Novembre

Bon, le seul problème c'est que ce n'est pas la porte à côté. De chez moi à Savigny sur Orge, ça fait pile 100 km, mais si on se débrouille bien en y allant à deux par voiture ça partage les frais de 50%

Il faut une carte à la journée qui est à 5 € ou 10 € selon qu'on a un permis ou pas.
La pêche qui rend le mieux c'est le coup à la grande canne et il n'est pas rare en saison de faire des bourriches de 20 ou 25 kg.

Donc, si ça vous tente dites le moi et je verrai pour organiser un truc.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
johann
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Lun 3 Mar - 23:21

oui se pourrai etre sympa maintenan 100 km sa peu se faire en 1 heure autant que pour aller au carpo de maisse
jerem
Administrateur

Technique de pêche pratiquée : Principalement pêche au coup et anglaise

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Lun 3 Mar - 23:27

Moi je suis partant à 100%, mais il va falloir qu'on prévoit cette sortie bien comme il faut et surtout il va falloir penser le jour J a ne pas oublier les bloches... Laughing Laughing Laughing

Sinon le coin à l'air super sympa...
Puis 1h de route c'est pas le bout du monde.
johann
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Lun 3 Mar - 23:30

bon si c'est jerem qui conduit en 25 minute on est la bas pausse pipi compris
gozzer
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 7:12

Ah ba c'est bien tout ça si ça vous plait ! Reste à savoir ce qu'en pense Max.

Si vous voulez avoir une idée précise pour les kilomètres faites quand même un tour sur viamichelin. Je disais 100 km mais en partant de Savigny sur Orge, je ne sais pas du tout ce que ça donne pour vous...
La ville, ou plutôt le village c'est Saint Georges sur Eure dans le 28. C'est juste en dessous de Chartres.

Pour ce qui est des jours on verra ça ensemble et après je comparerai avec leur calendrier car ils font pas mal de concours et d'enduros, donc il faut viser juste pour y aller un jour où on sera peinards.

A+
Gozzer
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 9:54

Je pense que Max sera partant comme d'abitude, pour moi personnellement la question des kilomètres n'est pas un souci (bien que je sois passé à l'essence maintenant Shocked ).
Il faudra que je vois avec toi pour le mois où on va faire cette sortie afin de déplacer éventuellement une des sorties du calendrier.
Max
Administrateur

Technique de pêche pratiquée : grande canne et quiver

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 10:02

moi ça me tente bien, en plus ya un truc qui pourra arranger tout le monde, j'ai une 4L fourgon maintenant donc, je pourrai prendre 3 ou 4 station dans ma voiture, donc on pourra se caler dans les autres voiture....
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 13:52

Ouai c'est cool ça... C'est ça la fameuse voiture qui bouffe toutes les 307 2.0 16s???mdr Non mais sans blaguer c'est cool ça, moi aussi je pense chercher un petit utilitaire un de ces quatres. Puis moi au pire je pensais taxer le kangoo de mon père pour être tranquil.
gozzer
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 14:46

C'est sûr que si tu peux avoir une Kangoo, c'est le pied pour la pêche. Moi c'est ce que j'ai acheté quand il a fallu changer de voiture, pour sûr, je ne regrette pas! cheers

Gozzer
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 15:04

J'ai regardé, pour moi en partant de chez moi il n'y a que 109km, je suis donc toujours ok.
gozzer
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 16:12

Oui 109 km ce n'est pas un problème, à moins de vouloir le faire tous les week ends...

Bon, je viens d'envoyer un post il y a deux minutes sur l'autre topic pour dire que je ne pouvais pas venir.
Pour éviter que ça se reproduise pour notre sortie à Saint Georges je vais prendre mes dispositions longtemps à l'avance. Je ne vais quand même pas me faire baiser à chaque fois nom d'une pipe !!!

Il faut que je consulte le calendrier des concours de Saint Georges pour cerner une date, mais déja à notre niveau est-ce que début Mai ou début Juin ça vous semble possible pour vous ?

Gozzer
Max
Administrateur

Technique de pêche pratiquée : grande canne et quiver

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 17:36

et pk pas se faire un week end complet la bas, arrivé le samedi matin vers 8h et depart le dimanche apres midi, ça pourrais etre cool...?

Moi moi mai ou juin peut importe
gozzer
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 17:52

Une chose est certaine c'est que je ne pourrai pas faire les deux jours, mais ça ça ne vous empêche pas de le faire, par contre je ne suis pas sûr du tout qu'il soit possible de dormir sur place. En tout cas, bien que j'arrive toujours de très bonne heure, je n'ai jamais vu qui que ce soit qui ait passé la nuit sur place.
Je ne parle même pas de pêche de nuit, mais simplement de planter une tente pour passer la nuit.

Ecoute, c'est pas compliqué, je connais un peu le garde et comme de toute façon il fallait que je l'appelle un des ces jours j'en profiterai pour lui demander. Comme ça on sera fixés, et de source sûre.

Gozzer
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 18:03

Ca ne sera pas possible pour moi non plus pour les deux jours mais une journée c'est sans problème.
gozzer
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 18:13

Tiens à propos de ça, que ce soit sur un ou deux jours, il faudra arriver de bonne heure pour choisir des places qui nous interessent. Non pas qu'il y ait foule, je vous rassure tout de suite, mais il peut y avoir deux trois gars quand même.

Gozzer
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 18:14

Ba suivant la saison même s'il faut partir à 5h du mat y'a pas de problèmes.
gozzer
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 18:18

Euuuuuuuuuh, dois je le dire ???? 5h du mat, c'est pas tellement l'heure à laquelle il faut partir, c'est plutôt celle à laquelle il faut arriver ! Embarassed je parle en Mai ou Juin bien entendu, en Décembre on peut dormir un peu plus tard ! Very Happy
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 18:37

En fait moi je suis de ce genre de personnes à qui 5 ou 6 heures de sommeil par nuit suffit emplement donc pas de souci pour un départ à 4h du mat pour moi, en lus pour aller à la pêche c'est que du bon, ça aurait été pour aller bosser ça aurait été moin cool...mdr
gozzer
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 19:14

Ah c'est marrant ça, toi aussi tu as plus de mal à te lever pour aller bosser ?
Curieux, moi c'est pareil !!! lol!

Ah, et puis nom de nom, qu'est-ce que c'est chouette d'arriver à la nuit et de voir le soleil se lever sur l'eau !

Tiens, du coup je te mets ( je vous mets à tous ) une tite photo prise à Saint Georges justement un petit matin du mois de Septembre 2005, vers 6h du mat.
Soleil flamboyant, et une journée mémorable dans la bourriche !!!
johann
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 19:46

et dire que cette année de juin a septembre je vais passé mes samedi 18heure jusqu'a dimanche 16.30 17.30 a la pehce le pied
gozzer
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   Mar 4 Mar - 19:58

En début d'après midi je disais : " Il faut que je consulte le calendrier des concours de Saint Georges pour cerner une date, mais déja à notre niveau est-ce que début Mai ou début Juin ça vous semble possible pour vous ? "

Et bien je crois qu'il va falloir viser juste si on ne veut pas être embêtés par les concours et autres enduros. J'ai relevé les dates de concours sur leur site, et bien mazette ils ont un de ces calendrier cette année !!!

Tenez, regardez moi ça :

Pour ma part, je proposerais bien le tout début Mai. Style le 1er Mai, ou le 8 Mai, ou alors le Samedi ou le Dimanche du week-end du 10-11 Mai.

Qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une proposition pour une des sorties de l'année   

Une proposition pour une des sorties de l'année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1