PÊCHE PASSION

un forum dédié à la pêche et à ses pratiquants!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelle canne pour débuter au carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerem
Administrateur

Technique de pêche pratiquée : Principalement pêche au coup et anglaise

MessageSujet: Quelle canne pour débuter au carnassier   Mar 11 Déc - 23:36

Voilà, tout est dans le titre, je souhaites "débuter" au carnassier (leurres souples, poissons nageurs et cuillères) et je voudrais savoir quelle canne pour quel budget, de préférence ensemble canne+moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
williams94
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : toute mais priorité au carnassier et a l anglaise

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   Mer 12 Déc - 0:50

salut mon grand bas pour te donner mon avis vue ta taille je te voie mieux avec une canne d au moin 2.40 m et ca ces bien le minimum en passe partout et si tu trouve 2.70 m ces encore mieu! mais pour te conseiller ces de les enpoigner et de voir parceque la taille de la poignee a un effet sur le genre de peche que tu veux pratiquer plus la partit en liege est longue et plus la canne est destiner au leures souple ca s appele une canne a manier ( poissont mort et leure souples sur le fond ) elle se cale sous l avant bras et vien toucher la anche ce qui est pratique pour bagarer avec un gros poisson qui ne se decolle pas du font et beaucoup moin fatigant pour manier et grater le fond pendant des heures elle peut aussi servire a pecher au vif vue leure taille aprochant souvent les 3m !!! l inconveniant ces quelle ont tendensse a etre un peut souple (parabolique) voir queue de vache !!! lol! sinon! si la poignee depasse a peine ton poignet sa s appele un spining ces pour pouvoir lancer dans tout les sens et ce genre de modele de canne est en generale asser cour 2.40 max mais ya toujours une solution tu peut prendre une canne destiner a la tirette ces du manier mais plus nerveux !! (semis parabolique) voir (action de pointe progressive ) mais la cas peut couter chere !!! et y faut te dessider sur : tu serra plutot a pecher au vif a coter de ta station spatiale lol !!! ou a aller pecher en marchant dans la campagne ou sur les bord de marne blinder de passants!! la mieux vaux pecher leger !! reflechit et tu peut te faire un petit ensemble canne et moulinet plus tresse pour un petit 90\100 euros matos sympas et pas prise de tete genre un moulinet qui fait des peruque des que tu met un fil en dessou de 18\100em ou unne canne qui a des anneaux de merde et qui pete si tu peche avec de la tresse! a deconink y ont des canne a 50 euros de bonne qualiter bien fini et surtout garantie a vie !!! la marque ces STe croix et en moulinet tu me conait moi je te dit shimano ya pas a esiter!
johann
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   Mer 12 Déc - 2:09

pour la peche au leurre souple,cuilliere,PN et meme au vif avec des gougeon (pour la perche) meme si j'ai toucher un brochet un jour, je persiste et dit que la shimano katana et au top pour le prix
maintenan pour le moulin j'ai un shimano (je me rapelle plus le model) le tous pour environ 100 euro mais sans tresse, avec du fil 22/°°

par contre pense a prendre une canne en rapport avec les leurre utiliser; pour moi une 10-30 gr est passe partout
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   Mer 12 Déc - 9:57

Bon, si je résume, le mieu et d'aller voir chez un détaillant ou autre pour essayer les cannes, en medisant que de toute manière j'en aurait pour environ 100€. Merci à tous les deux.
Max
Administrateur

Technique de pêche pratiquée : grande canne et quiver

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   Mer 12 Déc - 18:56

a nous 4 on pourrai ouvrir un magazin de peche !!!
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   Jeu 13 Déc - 0:26

C'est clair, pour moi ça sera le rayon pêche au coup!!!
johann
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   Jeu 13 Déc - 3:16

polyvalence

bon partout et nul par lol! lol! lol!

sinon pour les leurre je te conseil la meps aglia fluo n°1 jaune pour la perche et des sprinnerbaits blanc/dorer/argent pas trop gros
williams94
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : toute mais priorité au carnassier et a l anglaise

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   Jeu 13 Déc - 18:26

pour ma part j utilise quasiment toute les meps ,aglia ,veglia et ondulantes pour les veglia de no2 a no5 en modelle simple ya pas mieux, et en aglia jutilise des no2,3et 5 doree argente et surtout mes prefere les aglia black furrie no2 et 3 noir a points fluo (jaune , aurange ou blanc ) pour la belle perche et le brochets quand le temps ce decouvre et ce couvre a longueur de journee !!!! mais les argente et doree sont vraiment passe partout !! et l ondulante ou feuille de saule je la prefaire en petit modele 3 a 12 grames argenter ou la vert jaune aurange fluo et si possible je rajoute toujours un pompon rouge les perche adore !!!!
williams94
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   Jeu 13 Déc - 18:33

sur cette photo le chevesne fait plus de 2 kg et a ete prix avec comme canne une catana 3\15 gr de 2m10 tresse de 13 centieme sur un petit shimano exage mra 3000 bas de ligne en fluorocarbone de 60cm de 26 centieme avec une mepps aglia no 3 argente a point rouge une de mes passe partout !! il a ete sortit au mois de novembre vers le 20 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle canne pour débuter au carnassier   

Quelle canne pour débuter au carnassier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1