PÊCHE PASSION

un forum dédié à la pêche et à ses pratiquants!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le plastic c'est fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
williams94
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : toute mais priorité au carnassier et a l anglaise

MessageSujet: le plastic c'est fantastique   Mar 11 Déc - 20:37

bonjour a tous, moi mon truc c'est les poissons nageurs et les leurres souple ( caoutchouc ) mais pour le moment je suis a fond sur les poissons nageurs de tout les modèles de toutes les couleurs plongent moins plongeants de surface suspending et bien d autres plus bizarres les un que les autres y'en a vraiment pour tous les goûts peche de loin meme par grand fond 4 ou meme 6 mètre ou de pres a l approche a 2 metre devant et en surface a traquer les perches sous un arbre avec 20 cm de fond et des racine noyer en gros la ou personne ne vas tellement que c'est la galère ! et depuis peut on trouves des PN a des prix vraiment bas de marque ASPRO ( chez deconinck) et de DECATH , ceux que j utilise ne dépasse pas 4.50 euros pour les plus gros ( pour le brochets et petit silure ) mais la moyenne est de 2.50 euros
pour ceux que j utilise le plus souvent 2.5 a 5 gramme pour les perches et chevesnes sur la marne et la seine et je m amuse comme un fou en me faisant des ballades de plus d une après midi et ça commence a bien marcher ! oui je connais tout les bord de marne de chez moi par coeur lol! !!!!!! non sérieux ca marche vraiment bien et avec du bon matos pas chère bonne finition bon hameçons mieux vaux affûter les triples quand meme par sécurité mais aucune casse a déplorer!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Administrateur

Technique de pêche pratiquée : Principalement pêche au coup et anglaise

MessageSujet: Re: le plastic c'est fantastique   Mar 11 Déc - 21:54

C'est vrai qu'à cette période de l'année c'est une pêche sympa, malheureusement je ne suis pas encore équipé pour ça, je pense que ça ne doit pas revenir trop chère l'ensemble canne+moulinet genre chez décat.
johann
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future

MessageSujet: Re: le plastic c'est fantastique   Mar 11 Déc - 22:43

perso pour ne pas perdre mes poisson nageur j'enleve l'anneau briser qui tient le triple et je met a la place 3 tours de fil d'une ressistance moindre que celle du moulinet

ex: je mets a la place de l'anneau briser un fil de 4 kilo si sur le moulin il y a un fil de 5 ou 6

sinon pour mes PN j'utilise aussi ceux de decat mais je prefere les cuillieres comme meme sur la aglia meps fluo n°1 pour la perche, j'ai meme toucher un brocheton avec
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: le plastic c'est fantastique   Mar 11 Déc - 22:59

johann a écrit:
j'enleve l'anneau briser qui tien le triple et je met a la place 3 tour de fil d'une ressistance moindre que c'elle du moulinet

C'est pas un mauvaise idée, en fait ça permet de perdre le triple sans perdre le poisson nageur, mais après ça vaut combien un triple?
johann
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : fedeer/batterie/grande canne dans le future

MessageSujet: Re: le plastic c'est fantastique   Mar 11 Déc - 23:01

ca doit etre 20 ou 30 cts moi je les achete par 100 et sa me coute dans les 20 euro je croi (26 de memoire)
jerem
Administrateur

MessageSujet: Re: le plastic c'est fantastique   Mar 11 Déc - 23:06

Ok donc ça vaut bien le coup!! Merci pour l'astuce cheers
williams94
Passionné
Passionné

Technique de pêche pratiquée : toute mais priorité au carnassier et a l anglaise

MessageSujet: Re: le plastic c'est fantastique   Mar 11 Déc - 23:52

je vais vous donner une astuce pour les leurres dures comme PN et les cuiller tournante et ondulante je commence toujours par pecher la surface ( frecament la zone de chasse des perche et aussi l'angle d'attaque d' un brochet posté au raz du fond ) et rarement de gros accros !!! Il ne faut pas oublier que votre PN nage le cul en l'air et la bavette est la aussi pour le faire basculer quand elle racle le fond ou quand elle tape dans un obstacle c'est tout simple pour comprendre y sufit de faire nager de droite a gauche au bord quasi dans ses bottes pour le voir faire des écart au moindre chocs dans les gros cailloux ! et le top c'est de pecher avec une tresse!!! pas d'elasticitée et on ressant vraiment la moindre vibration ou secousse et au moindre accro , canne haute et un petit coup sec et ca vien 9 foix sur dix et moi je remplace seulement les anneaux brise des leure decath ces des vmc et y sont un peut mou pour la geule d un beaux bec de 80 cm et comme ca je ne perd aucun leures et je n en achete plus que par envie que besoin !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le plastic c'est fantastique   

le plastic c'est fantastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1